vendredi 28 septembre 2012

Edsel Ford

Edsel Bryant Ford (6 novembre 1893 – 26 mai 1943), était le fils unique d'Henry Ford, fondateur de la marque de voitures de luxe Mercury et président de l'entreprise Ford Motor Company de 1919 à 1943. Né à Détroit (Michigan), il grandit dans le milieu de l'automobile et fut vite préparé à prendre la suite de son père à la tête du groupe. Il décédera prématurément d'une maladie rénale incurable à l'époque.
(Wikipédia)

============

c'est un décès septennal à 49 ans (49 ans et sept mois le lendemain de son jour critique physique P19)

Herbert Baumeister

Wikipédia :
Herbert Baumeister était un tueur en série américain, il est né le 7 avril 1947 en Indiana aux États-Unis, et est décédé le 3 juillet 1996 par suicide dans le Ontario's Pinery Provincial Park au Canada. Surnommé Docteur Jekyll & Mr Hyde, il avait coutume d'étrangler ses victimes et de pratiquer des jeux sexuels avec elles. .............
Au début des années 1990 avec les enquêteurs du Marion County Sheriff's Department, le Service de police d'Indianapolis a commencé à enquêter sur les disparitions d'hommes gays dans la région de Indianapolis. En 1993, les enquêteurs ont été contactés par un homme qui prétendait qu'un patron de bar gay s'appelant lui-même « Brian Smart » avait tué un de ses amis, et avait tenté de le tuer. Les détectives lui avait dit de les contacter au cas où il rencontrerait l'homme à nouveau. En novembre 1995, il a fourni à la police la plaque d'immatriculation de l'homme. Après vérification du registre des licences, les enquêteurs ont découvert que « Brian Smart » n'était autre que Herbert Baumeister. Les enquêteurs ont approché Baumeister, lui ont dit qu'il était un suspect dans la disparition, et ont demandé à fouiller sa maison. Lorsque Baumeister a refusé, les enquêteurs ont confronté sa femme, Julie, qui a également refusé. En juin 1996, toutefois, Julie est devenue suffisamment effrayée par son mari, ses sautes d'humeur et son comportement erratique ; après le dépôt de divorce, elle a consenti à une recherche. La recherche, menée alors que Baumeister était en vacances, a permis de retrouver les restes de 11 hommes, seuls quatre n'ont jamais été identifiés. Pris de panique, Baumeister s'est suicidé dans le Ontario's Pinery Provincial Park. En plus des meurtres à sa charge, Baumeister est également soupçonné de l'assassinat de neuf hommes, dont les corps ont été trouvés dans les zones rurales le long du corridor de Interstate 70 dans l'Indiana et l'Ohio entre Indianapolis et Columbus. Julie Baumeister dit aux autorités que son mari avait fait plus de 100 voyages d'affaires dans l'Ohio.

===============

Baumeister se suicide en 1996 (période critique septennale des 49 ans).
le "comportement erratique", les sautes d'humeur... et le divorce correspondent à cette dernière période critique...
le suicide a eu lieu son jour critique intellectuel i1. 

Juillet 1996 (7/04/1947)
Lu 1 E(8)
Ma 2
Me 3 I(1)
Je 4 P(1)
Ve 5
Sa 6
Di 7


et une intéressante description des "motivations" de ce natif du 7 avril 1947 :

Motivations

Il semble qu’au départ, Baumeister ait pris de la drogue pour faire disparaître ses dernières inhibitions. Apparemment, c’est d’abord en ayant pris de la drogue (cocaïne ou extasy) qu’il a étranglé ses victimes. Des accidents, en quelque sorte.
Mais, assez rapidement, il a pris goût au meurtre et le plaisir sexuel a été remplacé par celui de tuer, et de voir sa victime mourir lentement.
Herb Baumeister avait une mauvaise opinion de lui même, de son apparence physique notamment : sa femme l’a rarement vu nu. Il était très inquiet de l’opinion que les gens avaient de lui, par exemple ses collègues de l’Indianapolis Star ou du BMV.
Son sentiment d’inaptitude générale a été renforcé par la perte de son emploi, puis par le stress provoqué par le déclin financier de ses deux magasins.
Baumeister, comme beaucoup d’autres tueurs en série, faisait de la "dissociation" : en véritable Docteur Jekyll et Mister Hyde, il était capable de dissocier ses sentiments. Il pouvait tuer, puis continuer à vivre normalement avec ses enfants (avec qui il passait beaucoup de temps) en se comportant très gentiment avec eux.
Il avait également des fantasmes très puissants (contrôler un autre être humain, le tuer) et pratiquait compulsivement la masturbation. Il avait des rêves éveillés, des fantasmes très forts, qu’il parvenait à cacher, à ne pas révéler.
A mesure qu’il parvenait à tuer sans être appréhendé, Baumeister a pris confiance en lui et s’est mis à tuer plus, de plus en plus souvent. Mais il se contrôlait assez pour parvenir à s’arrêter, lorsqu’il sentit que Mark Goodyear savait quelque chose et que la police pouvait s’intéresser à lui.
Baumeister, perfectionniste, ne laissait jamais aucune trace derrière lui. Il n’a même pas laissé de corps et certaines victimes n’ont toujours pas pu être identifiées.
La méthode qu’utilisait Baumeister pour tuer, l’étranglement, était lié à son fantasmes d’asphyxie auto-érotique.
Comme beaucoup de tueurs en série, il gardait des "souvenirs" de ses meurtres : les cassettes vidéo.
Il se sentait très supérieur, très confiant et a pensé que la police ne l’arrêterait jamais. Il a cru pouvoir faire croire à sa femme qu’on l’accusait à tort et qu’ainsi, elle ne dirait rien. Il a commencé à laisser des indices. Il est notamment allé dans un bar gay avec sa propre voiture, dont la plaque d’immatriculation a permis de l’identifier.
Il a d’abord tué sur la I-70, puis, très confiant, il a fini par amener ses victimes chez lui pour les tuer.
Il semblait si normal en surface que, lorsque l’on a découvert ce qu’il avait fait, ceux qui le connaissait n’ont pas pu le croire. C’était un père de famille, un entrepreneur qui aidait une oeuvre de charité. Il avait l’air normal et il semblait normal... jusqu’à ce que vous rencontriez le VRAI Herb Baumeister. 
la suite ici :

jeudi 27 septembre 2012

Alphonse Laveran

Wikipédia :
Charles Louis Alphonse Laveran (1845-1922) est un médecin militaire et parasitologiste français, pionnier de la médecine tropicale, connu pour avoir découvert, en 1880, le parasite protozoaire responsable du paludisme. Pour la première fois était mis en évidence que les protozoaires pouvaient être la cause de maladies. Ses travaux sur le protozoaire lui ont valu de recevoir le prix Nobel de physiologie ou médecine de 1907.

==================

la découverte du parasite responsable du paludisme est une découverte de la période critique septennale des 35 ans de son auteur.

dimanche 23 septembre 2012

Arnold Ehret

Arnold Ehret (29 July 1866 – 9 October 1922) was a German health educator and author of several books on dietdetoxificationfruitarianismfastingfood combininghealthlongevitynaturopathy,physical culture and vitalism.

==================

il meurt à 56 ans ans et deux mois (décès septennal) en chutant sur l'asphalte après une soirée lors de laquelle il avait donné une conférence.


Octobre 1922 (29/07/1866)
Di 1 E(22)
Lu 2 I(26)
Ma 3
Me 4
Je 5
Ve 6 P(7)
Sa 7
Di 8 E(1)
Lu 9
Ma 10 I(1)
Me 11 P(12)
Je 12
Ve 13
Sa 14
Di 15E(8)

Léon Foucault

Jean Bernard Léon Foucault, né à Paris le 18 septembre 1819 et mort à Paris le 11 février 1868, était un physicien et astronome français.

==================

je n'ai pas trouvé de quoi est décédé Léon Foucault.
c'est un décès septennal au moment précis de l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans. (en jour neutre)

lundi 17 septembre 2012

Judith Barsi



Judith Barsi était une actrice américaine née le 6 juin 1978 à San Fernando Valley, Los Angeles (États-Unis), et morte assassinée le 25 juillet 1988 à Canoga Park (Californie).
Démarrant une carrière de jeune actrice dans plusieurs téléfilms des années 80, Judith se fit remarquer dans Les Dents de la mer 4 sorti en 1987.
Son père, Jozsef, plombier au chômage et alcoolique, devenait de plus en plus jaloux et abusif envers Judith. A plusieurs reprises, il devint agressif avec des couteaux de cuisine qu'il mettait directement au cou de sa petite fille. Sa mère Maria la laissait rarement seule avec Jozsef, très dangereux à la fois physiquement et mentalement. Quand elle était seule à la maison avec son père, Judith essayait de passer son temps à l'extérieur à faire du vélo avec ses amis ou à jouer avec ses poupées.
Dans ses derniers mois, l'abus de Jozsef commençait à se faire ressentir : Judith s'arrachait les cils dans des accès de stress terribles. Elle gagna également beaucoup de poids. Le 25 Juillet, 1988, Jozsef se faufila dans la chambre de la pauvre Judith, 10 ans, et lui tira dans la tête avec une arme de poing. Maria entendit le coup de feu et fut également tuée à bout portant. Le 27 à environ 8h30 du matin, ce père de famille devenu assassin trempa les cadavres de sa fille et de sa femme dans l'essence et mis le feu à la maison. Il se rendit ensuite dans le garage et se tira une balle dans la tempe. 

==============

le père Jozsef étant né en 1933 (pas trouvé date précise) il s'agit d'un coup de folie septennal à l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans... (1933-1988)

édit 17/01/2015 :
József Istvan "Arizona Joe" Barsi (November 26, 1932 - July 27, 1988)
http://real-life-villains.wikia.com/wiki/J%C3%B3zsef_Barsi

et sa situation au moment du drame et de son suicide deux jours après :

juillet 1988 (26/11/1932)
Je 21 P(18)
Ve 22 P(19)
Sa 23 E(1) I(1)
Di 24
Lu 25
Ma 26
Me 27 P(1)
Je 28
Ve 29
Sa 30 E(8)

à 55 ans et 8 mois soit l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans : curieusement pas de jour critique le 25 mais un épisode critique fort du 21 au 23 juillet.

jeudi 13 septembre 2012

Aloisia Veit

Birthdate: 1891 Death: Died 1940 Cause of death: "Euthanasia" by gas chamber
The story is, unbeknownst to Adolf Hitler, he had a distant cousin named Aloisia Veit that was gassed by the Nazis. She suffered chronic schitzophrenia and lived much of her adulthood in asylums and institutions. During the time of the Third Reich and ethnic cleansing, Adolf Hitler also had the mentally ill "euthanized." His cousin Aloisia Veit was "euthanized" in a gas chamber in Austria.
http://www.geni.com/people/Aloisia-Veit/6000000010782561395

===============

1940 est la période critique septennale des 49 ans pour cette cousine de Adolf Hitler, laquelle périt dans la chambre à gaz.

dimanche 9 septembre 2012

Thierry Gilardi

Wikipédia :
Thierry Gilardi, né le 26 juillet 1958 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 25 mars 2008 à Port-Marly, est un journaliste et commentateur sportif français.
Il pratiqua le rugby à XV à partir de 11 ans à l'école de rugby de Saint-Germain-en-Laye, sa ville natale et il y joua jusqu'à l'âge de 28 ans
 ................
Décès et hommages
Le mardi 25 mars 2008, après un dîner entre amis, il se plaint d'une douleur dorsale et est victime d'une crise cardiaque vers trois heures du matin, à son domicile de Montfort-l'Amaury dans les Yvelines. Sur place, les pompiers tentent de le réanimer, puis le transportent à la clinique du Port-Marly où son état de santé se dégrade fortement durant la journée ; il meurt le 25 mars 2008 vers 16 h, à la veille d'un match amical de football France - Angleterre, qu'il devait commenter pour TF1.

==========================

c'est un décès septennal à 49 ans et 8 mois, à l'entrée dans le jour critique physique P18.