jeudi 21 avril 2016

Harriet Tubman

Qui est Harriet Tubman, première femme noire à figurer sur un billet américain ? Qui est Harriet Tubman, première femme noire à figurer sur un billet américain ? Le design du billet n'est pas encore finalisé. Elle sera le visage, à partir des années 2020, du billet de 20 dollars, très utilisé par les Américains. Portrait d'une femme hors du commun. Rosa Parks est morte célèbre en 2005, sachant à quel point elle avait fait avancer la cause des Noirs en refusant de se lever de son siège de bus. Harriet Tubman, elle, s'est éteinte dans un demi-anonymat en 1913, l'année même de la naissance de Parks, avant de sombrer dans l'oubli pour plusieurs décennies. C'est pourtant elle qui sera le visage du futur billet de 20 dollars, dont le design sera finalisé en 2020.(...)En 1849, à 27 ans, elle s'enfuit seule vers la Pennsylvanie,
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160420.OBS8937/qui-est-harriet-tubman-premiere-femme-noire-a-figurer-sur-un-billet-americain.html
=========================

nos périodes critiques septennales sont souvent présentes et la source de forces et motivation lors de certaines de nos entreprises nécessitant une énergie particulière : Rosa Parks se trouvait dans sa période critique septennale des 42 ans (un jour critique physique P1 : peut-être était-elle fatiguée :-) lorsqu'elle refusa de se lever de son siège... Harriet Tubman se trouvait dans sa période critique septennale des 28 ans lorsqu'elle s'est enfuie. (jour non précisé)

mardi 19 avril 2016

Yukiko Okada

Yukiko Okada de son vrai nom Kayo Satō était une populaire chanteuse idol japonaise des années 1980, née le 22 août 1967 à la Préfecture d'Aichi au Japon et suicidée le 8 avril 1986 à Tokyo. (Wikipédia)

=============

les éléments suicides présents sont plusieurs  : 

8 avril 1986 (22/08/1967)
Je 3
Ve 4
Sa 5
Di 6 P(18)
Lu 7
Ma 8 E(1)
Me 9
Je 10 I(9)
Ve 11
Sa 12 P(1)

(jour critique émotionnel E1 (surtout : c'est le plus fort des quatre jours critiques de notre rythme psychique dont les éléments sont très fréquemment en cause) à cinq mois de l'anniversaire et en année P19.

lundi 11 avril 2016

Elephant Man

11 avril 1890: mort d’Elephant Man Il y a 126 ans, Joseph Merrick surnommé “Elephant man” est retrouvé mort dans son lit, les vertèbres brisées. C’est dans l’après-midi du 11 avril 1890, vers 15 heures, que Joseph Merrick est retrouvé mort sur son lit à l’hôpital de Londres où il réside depuis 5 ans grâce aux dons publics et l’aide de la reine Victoria. Le jeune homme de 27 ans s’est sans doute étouffé car il est allongé sur le dos ; une position qui l’empêche de respirer car elle obstrue sa trachée. Ses vertèbres cervicales sont par ailleurs brisées. A-t-il voulu dormir couché sur le dos comme tout un chacun et non plié vers l’avant comme l’oblige sa maladie dégénérative ? A-t-il été poussé en arrière ? Nul ne le saura jamais. Triste fin après une triste vie… Si les dernières passées à l’hôpital sont plus douces – Joseph Merrick est alors une personnalité connue, recevant des visites de la haute société londonienne et même de la famille royale –, sa vie ressemble à l’enfer. La maladie le touche dès ses 21 mois déformant sa bouche puis d’autres parties de son corps. Après la mort de sa mère survenue quand il a 11 ans, la nouvelle épouse de son père l’oblige à travailler en usine puis à faire du porte-à-porte avant de le chasser de la maison familiale. Après un passage chez son oncle, le jeune Joseph est admis à l’hospice des pauvres de Leicester. À 22 ans, il contacte le directeur du Gaiety Palace of Varieties et lui propose de le produire comme phénomène dans son théâtre. Il tourne ainsi de ville en ville puis à l’étranger et devient l’Homme Éléphant. Chassé de Bruxelles, il doit retourner à Londres où dès son arrivée, la police prend contact avec le docteur Treves qui a étudié son cas quelques années plus tôt. L’hôpital de Londres fait alors paraître une annonce dans le Times pour recueillir des fonds qui permettront à Elephant man de ne plus devoir s’exhiber et de vivre plus dignement à l’hôpital.
http://www.lesoir.be/1171171/article/soirmag/soirmag-histoire/2016-04-04/11-avril-1890-mort-
d-elephant-man
 ==============
Joseph Carey Merrick ( à Leicester, Angleterre - à Tower Hamlets, Londres) est un Britannique présenté comme phénomène de foire sous le surnom de « Elephant Man » (« homme éléphant »). Il a vécu en Angleterre pendant l'ère victorienne. Il était connu en raison de la difformité extrême de son corps, et fut un cas étudié par la médecine britannique. (Wikipédia)
========

(décès en jour neutre en période critique septennale des 28 ans)

vendredi 8 avril 2016

bluegrass

C'est en 1938 que Bill Monroe forme son groupe les Blue Grass Boys, véritable pépinière de grands instrumentistes tels que Lester Flatt et Earl Scruggs (...)
Bill Monroe, né William Smith Monroe le à Jerusalem Ridge, près de Rosine (en) dans le Kentucky, et mort le à Springfield dans le Tennessee, est un musicien et compositeur américain qui est à l'origine du développement du style de musique bluegrass.(...)
(Wikipédia)
===================
(1938 période critique septennale des 28 ans)