Robert Monroe
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Robert Allan Monroe (1915–1995) était un parapsychologue, et l'auteur de Journeys Out of the Body (Voyages hors du corps), un livre (1971) qui a popularisé l'expression « expérience hors du corps ».
Monroe était un homme d'affaires conservateur, originaire de Virginie. Il a affirmé avoir eu ses premières expériences hors du corps en 1958. Après de nombreuses expérimentations, il a fondé l'Institut Monroe, une « organisation à but non lucratif dédiée à l'exploration de la conscience humaine ». Il est à l'origine d'une méthode appelée Hemi-Sync (diminutif de Hemispheric Synchronization ; la synchronisation hémisphérique) qui faciliterait l'entrée dans des états modifiés de conscience favorables à la projection astrale. L'Hemi-Sync emploie des fréquences sonores précises fondées sur le principe du battement binaural, accompagnées d'instructions de méditation ; il permettrait de stimuler les deux hémisphères du cerveau afin qu'ils fonctionnent de manière synchrone.
===============
Monroe aurait donc eu ses premières expériences hors du corps en 1958 (période critique septennale des 42 ans) et écrit son livre en 1971 (période critique septennale des 56 ans).
(October 30, 1915–March 17, 1995)
il est décédé la veille de son jour critique émotionnel E15 à l'âge de 79 ans et 5 mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire