jeudi 29 novembre 2012

Ricardo Lopez


Ricardo Lopez (January 14, 1975 – September 12, 1996), also known as the Bjork stalker, was an American pest control officer from Hollywood, Florida who is known for his attempted assassination of the Icelandic musician Björk Guðmundsdóttir in 1996. Lopez recorded a video diary of himself talking about his plans over an eight-month period, culminating in his suicide. Lopez mailed a letter bomb, disguised as book from a touring company and rigged with sulfuric acid, to Bjork's residence in London; the bomb itself was intercepted by Scotland Yard before being able to harm anyone.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ricardo_Lopez_(stalker)

===============

j'ai regardé la situation du harceleur de Björk, qui s'est suicidé en 1996 après lui avoir expédié un colis piégé : 

12 septembre 1996 (14/01/1975)
Sa 7
Di 8
Lu 9
Ma 10 E(15)
Me 11
Je 12 P(1) I(26)
Ve 13
Sa 14
Di 15
Lu 16

le jour de son 21ème anniversaire (période critique septennale et date anniversaire, un jour critique physique P12) - l'intéressé a démarré un journal vidéo de six mois se terminant par son suicide le 12 septembre 1996. (jour doublement critique : physique P1 et intellectuel i26 - 21 ans et 8 mois)
je ne sais pas vraiment quelle est l'incidence des jours critiques dans ses disjonctions, et je pense que c'est surtout la survenance de la période critique septennale des 21 ans qui pourrait être en cause...

dimanche 25 novembre 2012

Ishiwara Kanji

Ishiwara Kanji (18 janvier 1889- 18 aout 1949) est un officier de l’Armée impériale japonaise de l’ère Shôwa parvenu jusqu’au grade de général de division. Il est également connu pour ses réflexions sur la guerre et sa théorie du « conflit ultime ».
Officier d’état-major dans l’armée du Guandong, Ishiwara est, avec Itagaki Seijirô, un des instigateurs de l’incident de Moukden (Incident de Mandchourie), évènement déclencheur de l’invasion de la Mandchourie. Par la suite, en raison de son opposition avec le général Tôjô Hideki, Ishiwara est mis en réserve. Après la guerre, il n'est pas inculpé en tant que criminel dans le procès de Tokyo.

==============

"l'incident de Mandchourie" (18/09/1931) date de la période critique septennale des 42 ans de Ishiwara Kanji.
Itagaki Seijirô avait 46 ans. (année P1)

John Boyd Dunlop

Après avoir fait breveter son invention, John Boyd Dunlop fonde en 1889 la première manufacture de pneumatiques.

John Boyd Dunlop (5 février 1840 dans le comté North Ayrshire en Écosse - 23 octobre 1921 à Dublin) est un inventeur écossais, fondateur de la compagnie de pneumatiques qui porte son nom, Dunlop.

==============

c'est à l'âge de 49 ans que John Boyd Dunlop a fondé Dunlop...

mardi 20 novembre 2012

Neale Donald Walsch

Neale Donald Walsch (né le 10 septembre 1943, Milwaukee, Wisconsin,) , ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « conversations » avec Dieu survenues à la suite d'un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie1. Sa trilogie Conversations avec Dieu est un best-seller dans la catégorie de la littérature New Age, plus de 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde, traduite en français ainsi que dans plus de 27 langues. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l'organisation Humanity's Team4.
 ..............
« Au printemps 1992, un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie ...A ma grande surprise, pendant que je griffonnais ... ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible. Soudain la plume s'est mise à bouger d'elle-même. Je n'avais aucune idée de ce que j'étais sur le point d'écrire mais, comme une idée semblait émerger, j'ai décidé de la laisser se dérouler. »
(Wikipédia)

====================

phénomène extraordinaire que les "conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch : et phénomène - comme la majorité des "éveils" aussi, de la période critique septennale, ici celle des 49 ans... (le mois de mars 1992 est le moment précis pour Walsch, de l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans - à 48 ans et demi)

samedi 17 novembre 2012

My Lai

William Laws Calley (né le 8 juin 1943 à Miami, Floride) est un officier de l'armée américaine, responsable en 1968 du massacre de My Lai pendant la guerre du Viêt Nam, événement qui a eu un grand retentissement dans l'opinion publique internationale.
.....
Le massacre de Mỹ Lai, survenu durant la guerre du Viêt Nam, a été accompli le 16 mars 1968 par des soldats américains contre des civils vietnamiens, dont beaucoup de femmes et d'enfants, dans le hameau de Mỹ Lai. L'indignation soulevée par ce massacre, lorsqu'il fut révélé un an et demi plus tard par un reportage du magazine Life, fut le point de départ d'un scandale international favorisant la montée du pacifisme aux États-Unis. (Wikipédia)

===============

Ephemeride.com me fait découvrir ce massacre et je suis donc allé voir si la situation de Calley pouvait dire quelque chose, Calley est cependant en situation neutre ce jour là.

lundi 5 novembre 2012

René Goscinny

René Goscinny, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris, est un écrivainhumoriste et scénariste de bande dessinée français. Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas ainsi que le principal scénariste de Lucky Luke. Il est l’un des auteurs français les plus lus au monde, l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.
.............
Goscinny meurt d’un arrêt cardiaque le 5 novembre 1977 à l’âge de 51 ans au cours d’une épreuve d’effort de routine à la clinique de la rue de Chazelles à Paris
(Wikipédia)

===============

curieux, de mourir lors d'une épreuve d'effort de routine...
voici sa situation, effectivement critique ce jour-là :

Novembre 1977 (16/08/1926)
Ma 1
Me 2
Je 3
Ve 4 P(12)
Sa 5 E(8) I(1)
Di 6
Lu 7
Ma 8
Me 9

Guy Fawkes

Guy Fawkes, également connu sous le nom de Guido Falxius, nom qu'il adopta alors qu'il combattait pour les Espagnols aux Pays-Bas, connu également sous le pseudonyme de John Johnson, est un catholique anglais né le 13 avril 1570 à York et mort à Londres le 31 janvier 1606.

Guy Fawkes était en grande partie responsable de l'exécution du plan connu sous le nom de « Conspiration des poudres » (Gunpowder Plot), pour protester contre la politique du roi en matière de religion, jugée intolérante. Cependant, ses activités furent remarquées, avant la mise en œuvre du plan. Après un interrogatoire sévère, lors duquel il fut torturé, un procès eut lieu à Westminster Hall dirigé par John Popham, Fawkes et ses complices furent exécutés pour trahison et tentative de régicide. La conspiration visait à assassiner le roi protestant Jacques Ier (Jacques VI d'Écosse) et les membres des deux Chambres du Parlement du Royaume-Uni, en faisant exploser le palais de Westminster lors de la session d'ouverture du Parlement le 5 novembre 1605, lors de laquelle le roi devait s'adresser à une assemblée réunissant les membres de la Chambre des Lords et de la Chambre des communes.
L'échec de Guy Fawkes est célébré en Angleterre chaque 5 novembre depuis 1605 lors de la Guy Fawkes Night (aussi appelée Bonfire Night ou Fireworks Night). (Wikipédia)

=================

Gunpowder Plot est une idée de la période critique septennale des 35 ans de Guy Fawkes...