mercredi 6 février 2013

Catherine Labouré

Catherine Labouré (2 mai 1806 – 31 décembre 1876) est une religieuse Française qui a bénéficié d'apparitions de la Vierge Marie en son couvent de la rue du Bac à Paris, et fut à l'origine de la diffusion de la « médaille miraculeuse », portée aujourd'hui par des millions de catholiques. Canonisée en 1947, elle est fêtée localement le 25 ou 28 novembre.
Catherine révéla à son confesseur seul que, pendant son noviciat, dans la nuit du 19 juillet 1830, jour de la fête de Vincent de Paul, elle fut réveillée par un petit enfant qui lui dit : « Ma sœur, tout le monde dort bien ; venez à la chapelle ; la Sainte Vierge vous attend. » Croyant rêver, Catherine se lève, s'habille et suit l'enfant. Arrivée à la chapelle, elle entend bientôt le froufrou d'une robe de soie. La Sainte Vierge est là, resplendissante, et lui parle durant deux heures, lui confiant que Dieu a une difficile mission pour elle.
Le 27 novembre 1830, Catherine rapporte que la Sainte Vierge était revenue lors de la méditation du soir. La Vierge se tenait debout sur un globe, piétinant un serpent et portant des anneaux de différentes couleurs d'où jaillissaient des rayons de lumière sur le globe.
(Wikipédia)

======================

les deux dates des apparitions sont intéressantes et voici les situations :

19 juillet 1830 (2/05/1806)
Me 14
Je 15
Ve 16 E(22)
Sa 17
Di 18 P(12)
Lu 19 I(1)
Ma 20
Me 21
Je 22

27 novembre 1830 (2/05/1806)
Ma 23
Me 24
Je 25
Ve 26 E(15)
Sa 27 P(6)
Di 28 P(7) I(1)
Lu 29
Ma 30

intéressantes, car on retrouve quasiment une configuration identique pour les deux visions : un jour critique physique et - surtout - le jour critique intellectuel i1...
(i1 est le premier jour - critique important - du cycle intellectuel de 33 jours - cycle du cerveau et de la pensée)

Aucun commentaire: