mardi 30 décembre 2014

descente

(c'est un article du 16/10/2013, mais il contient des données intéressantes ; suis tombé dessus en cherchant un peu après avoir vu la toute jeune Mischa dans "Lawn Dogs") :

Mischa Barton raconte pour la première fois sa descente aux enfers
Elle est passée de it girl à total has been en un éclair. Mischa Barton s’ex­plique aujourd’­hui sur la lente spirale qui l’a amenée à toucher le fond en 2009. Il y a dix ans de cela, Mischa Barton était l’ac­trice sur laquelle il fallait parier. Jolie blonde de 17 ans, l’ac­trice d’ori­gine danoise crevait litté­ra­le­ment le petit écran dans la série Newport Beach. Les studios de cinéma étaient prêts à sortir les chéquiers pour l’avoir dans leurs films, les marques voulaient toutes en faire leur égérie, et Mischa était en couv' de tous les maga­zines qui comptent. Décembre 2007, l’ac­trice est arrê­tée à Los Angeles pour conduite en état d’ivresse et posses­sion de Marijuana. Entre les deux ? Une longue descente aux enfers comme elle le confie aujourd’­hui au maga­zine People. Grisée par le succès, Mischa enchaîne les jour­nées de tour­nages mais surtout les fêtes. « A l’époque, se souvient-elle, la devise c’était : « travaille dur et amuse toi de la même façon. » » Seule­ment, en 2006, un an avant son arres­ta­tion, les scéna­ristes font mourir Marissa, son person­nage dans Newport Beach. Clap de fin pour Mischa qui ne le vit pas très bien. Elle joue dans des navets, de Medie­val Pie : terri­toires vierges, à Closing the ring ou encore Walled In.
 Le 17 juillet 2009, Mischa est victime d’un black-out après l’ab­sorp­tion de séda­tifs. Elle est admise d’ur­gence dans l’unité psychia­trique du Cedar Sinai Hospi­tal sous « le régime 5150 » : aux États Unis, il auto­rise un méde­cin à inter­ner contre son gré un patient s’il estime que ce dernier est atteint de troubles psychia­triques qui mettent sa vie ou celle d’un tiers en danger. Une mesure néces­saire car Mischa menaçait à ce moment là de se suici­der. « J’ai fais un nervous break­down total. J’étais sous une pres­sion énorme », avoue-t-elle. (...)
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/mischa-barton-raconte-pour-la-premiere-fois-sa-descente-aux-enfers-508303

==================

née du 24 janvier 1986, 2007 est la période critique septennale des 21 ans, alors que 2009 est l'épisode critique suivant, l'année P1 (23 ans)...

situation du 17 juillet 2009 : (24/01/1986 - un vendredi)
Sa 11
Di 12
Lu 13
Ma 14 I(26)
Me 15 P(18)
Je 16 P(19)
Ve 17 E(8)
Sa 18
Di 19
Lu 20

c'est son jour critique émotionnel, à l'issue d'un épisode triplement critique fort avec notamment les jours critiques physiques P18/P19.

aujourd'hui Mischa Barton, à 28 ans, est en pleine période critique septennale... 

Aucun commentaire: