vendredi 5 juin 2015

débuts

La première victime d’Ivan Milat a été découverte
 En 1962, le tueur en série australien Ivan Milat a tiré dans le dos d’un chauffeur de taxi, Neville Knight, le laissant vivant mais paralysé, à Sydney, des années avant qu’il ne commence à tuer des randonneurs. Milat portait une arme dissimulée quand il a hélé le taxi dans l’ouest de Sydney en mars 1962. Après avoir laissé conduire le chauffeur de taxi dans les rues pendant plusieurs minutes, il a tiré un coup de feu qui a traversé l’arrière du siège du conducteur. La balle s’est logée dans la colonne vertébrale de Neville Knight. Son propre frère, Boris, a permis aux enquêteurs de reconstituer les faits. Selon lui, Ivan Milat était revenu à la maison, la nuit où Neville Knight avait été abattu, et s’était vanté de ce qu’il avait fait. Boris s’était alors senti obligé de protéger son petit frère. « Il m’a dit : ‘Il accuse quelqu’un d’autres, c’est bien’. Je ne pensais pas que c’était bien mais je ne voulais pas non plus qu’il aille en prison, vous savez, je ne voulais pas qu’on lui fasse du mal. C’était mon petit frère ». A l’époque, Ivan Milat n’avait que 17 ans. Mais son frère Boris décrit qu’il était « sournois » et « sadique ». Il se cachait dans les herbes hautes pour surprendre les gens près de leur maison et avait tué des animaux avec une machette.
(...) Ivan Milat a été condamné 7 fois à la perpétuité ainsi qu’à 18 années supplémentaires d’emprisonnement pour les meurtres brutaux de 7 randonneurs et l’enlèvement d’un 8ème. Leurs corps ont été retrouvés dans la forêt de Belango, au sud de Sydney, entre 1992 et 1993, poignardés et utilisés comme cibles de tir au fusil. Milat a été condamné en 1994. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=3883&hl=milat
Neville Knight was shot on March 6, 1962, by a 17-year-old Milat who was riding in the back of his taxi

 Ivan Milat. Ivan Milat was born on 27 December 1944 

==================

où l'on retrouve là aussi... le "jour des tueurs", le jour critique intellectuel i9 (ainsi que le lendemain, les jour critique physique P1 et (aussi surtout) le jour critique émotionnel E8)
(épisode triplement critique)

6 mars 1962 (27/12/1944)
Sa 3
Di 4
Lu 5
Ma 6 I(9)
Me 7 P(1) E(8)
Je 8
Ve 9
Sa 10
Di 11
Lu 12

Aucun commentaire: