mercredi 23 septembre 2015

Aurore Gagnon

Aurore Gagnon ( - ) fut victime de maltraitance de la part de sa belle-mère, Marie-Anne Houde, et de son père, Télesphore Gagnon, dans un village situé dans le Centre-du-Québec. Elle est décédée d'un empoisonnement du sang à l'âge de dix ans en raison des sévices répétés de la part de ces derniers.(...)
Ce n'est qu'à l'été 1919 qu'ils réemménagent chez leurs parents. Pendant six mois, la seconde fille, Aurore, va vivre un martyre.(...)
(Wikipédia)
=======================
le drame d'Aurore Gagnon est un drame de la période critique septennale des 28 ans de Marie Anne Houde et de celle des 35 ans de son père Telesphore Gagnon...
Marie Anne Houde est née le 21 avril 1891 : période critique septennale des 28 ans en 1919.
Telesphore Gagnon est né le 11 juillet 1883 : fin de la période critique septennale des 35 ans en 1919

jeudi 17 septembre 2015

Niki

Née d'une mère américaine, Jeanne-Jacqueline Harper, et d'un père français, André Marie Fal de Saint Phalle, elle est le deuxième enfant d'une famille de cinq (John, Marie-Agnès, Claire, Elizabeth, Richard). Confiée pendant trois ans à ses grand-parents qui vivent à la campagne, dans la Nièvre, elle grandit ensuite àNew York et se marie à l'âge de dix-huit ans avec le poète Harry Mathews, un ami d'enfance qui fait alors son service militaire. C'est d'abord un mariage civil, puis sur l'instance des parents de Niki, les jeunes gens procèdent à un mariage religieux à l'église française de New York.
Pendant longtemps, elle cache un lourd secret, le viol par son père à l'âge de onze ans, qu'elle révèlera en 1994, à l'âge de soixante-quatre ans, dans son livre Mon secret.
(Wikipédia)

André-Marie Fal de Saint Phalle * 04.11.1906


Niki de Saint Phalle, née Catherine-Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, le  et morte àLa Jollacomté de San DiegoCalifornie (États-Unis) le , est une plasticiennepeintresculptrice et réalisatrice de films française.

================

à l'âge de 11 ans (1941) le père de Niki de Saint Phalle, natif de novembre, se trouvait dans sa période critique septennale des 35 ans. un viol qu'elle révélera en période critique septennale des 63 ans. elle en a cependant déjà fait état dans "Dady 1973" (période critique septennale des 42 ans)

jeudi 10 septembre 2015

drame

Max Brito, né le 8 avril 1971 à Abidjan, est un ancien joueur de rugby ivoirien, paralysé à la suite d'une blessure reçue pendant la Coupe du monde de 1995 en Afrique du Sud contre les Tonga. Il rejoint son père en France en 1972 et c’est en 1980 qu’il commence le rugby au Biscarrosse Olympique.
Le match (entre la Côte d'Ivoire et les Tonga) est commencé depuis trois minutes lorsque Brito, sortant de sa défense, est plaqué par Inoke Afeaki avant que plusieurs joueurs ne lui tombent dessus, le laissant sans connaissance par terre. Brito est emmené en urgence à l'hôpital Unitas de Pretoria où l'équipe médicale constate des dommages graves aux vertèbres. Il subit plusieurs opérations de la quatrième et cinquième vertèbres, mais reste paralysé sous la nuque
(Wikipédia)
====================
situation en jour neutre.
puis celle de Inoke Afeaki... qui se trouve, lui, en jour critique physique P18 (équivalent du jour critique émotionnel).

vendredi 4 septembre 2015

Rudolf Höss

 « Au cours des six derniers mois de 1941 et des six premiers mois de 1942, jamais Höß n'innova autant : loin de se contenter de suivre les ordres, il prit des initiatives pour augmenter les capacités d'extermination à Auschwitz ». (...)
Rudolf Franz Ferdinand Höß (ou Höss), né le  à Baden-Baden et exécuté le  à Auschwitz, était un officier (Obersturmbannführer) de la SS qui occupa une fonction de premier plan dans le génocide des Juifs d'Europe.

================
apparemment le zèle de la période critique septennale des 42 ans...
une période critique septennale semble fréquemment présente et probablement en cause lorsque des criminels de guerre ou des personnages devenus gerroyeurs font du zèle ou partent en guerre...