C'est le procès le plus retentissant de l'après-guerre, celui d'un couple infanticide, un geste meurtrier prémédité pour la mère Denise LABBE, et une responsabilité morale du crime pour l'amant Jacques ALGARRON. Jean COCTEAU a dit que c'était le procès du siècle. Denise LABBE a avoué avoir noyé dans une lessiveuse sa fille bien-aimée de deux ans, Cathy. Jacques ALGARRON est accusé de l'y avoir poussée par des écrits enflammés dans lesquels il parlait de sublimer leur amour dans un acte fou, le sacrifice de l'enfant.(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=23425&hl=
==============
Denise LABBÉ
Date of murder: November 8, 1954
Date of birth: March 17, 1926
"Denise LABBE a par trois fois tenté de tuer son enfant. Chez sa mère à RENNES, Denise LABBE reçoit une lettre de rupture de Jacques ALGARRON et manque de laisser tomber Cathy depuis le balcon. Elle se retient au dernier moment. 8 jours plus tard, elle fait tomber Cathy dans une écluse, après qu'ALGARRON l'ait menacée de la quitter pour une autre. Cathy est repêchée par miracle. 2 semaines plus tard, elle jette de nouveau l'enfant à l'eau chez la nourrice. On retrouve l'enfant encore par miracle. A Vendôme, le 8 novembre 1954, elle noie sa fille dans une lessiveuse".
(jour neutre mais drame de la période critique septennale des 28 ans)(28 ans et 7 mois soit 5 mois de l'anniversaire 29)
Jacques ALGARRON est né le 26 janvier 1930
(24 ans et 9 mois) (drame lendemain de son jour critique émotionnel E8)
"le 12 septembre où Jacques ALGARRON écrit ; "il y a comme une volupté à abandonner une belle proie."(aussi son jour critique émotionnel E8)
daughter Catherine (
(bébé en jour critique physique P7)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire