lundi 25 juillet 2011

Khalid Cheikh Mohammed

Wikipédia :
Khalid Cheikh Mohammed a été chef militaire et responsable jusqu'à son arrestation en mai 2003 du « Département des opérations extérieures » d'Al-Qaida, ce qui signifie qu'il était le premier responsable des opérations terroristes menées contre l'Occident. Il était considéré par les États-Unis comme terroriste islamiste et numéro 3 d'Al-Qaida et fut surnommé le « cerveau » (al-Mokh) par Oussama ben Laden. Il a reconnu avoir été le responsable opérationnel notamment des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.
..........................
Ses actions
Responsable de l'attentat du World Trade Center de 1993 et contre le navire américain USS Cole au Yémen le 12 octobre 2000.
Responsable d'un complot pour assassiner Bill Clinton, l'ancien président des États-Unis.
Il a établi une cellule d'Al-Qaida aux Philippines et préparait plusieurs autres attentats contre les États-Unis.
Organisateur des attentats suicides du 11 septembre 2001 contre les deux tours jumelles du World Trade Center à New York.
Responsable de la décapitation du journaliste américain Daniel Pearl.
..........
Khalid Cheikh Mohammed est né au Koweït ou au Balouchistan (Pakistan), autour de 1965
..........
=====================

en admettant la date de naissance de 1965 qui a des chances d'être juste (vu le résultat) on peut mettre en parallèle des actions ci-dessus les périodes critiques septennales de l'intéressé :

1965 naissance
1986  21 ans
1993  28 ans
2000  35 ans

il semble bien s'agir de ce que j'appelle un "acteur septennal"... c'est à dire une personne qui agit en fonction de ses périodes critiques septennales.

Aucun commentaire: