Qu'est-ce qui a pu pousser Brigitte Corne à assassiner sauvagement son beau-père, âgé de 86 ans et gravement malade, alors qu'elle passait chez lui prendre une liste de courses ? Verdict revient sur les éléments de réponse apportés au cours des deux journées d'audience du procès.
C'est un voisin qui découvre, le 11 avril 2007, le corps sans vie de Robert Simonet à son domicile. Baignant dans son sang, il a à l'évidence reçu des coups extrêmement violents : 106 lésions seront dénombrées sur la partie supérieure de son corps, son visage est méconnaissable. Le manche cassé d'un marteau, couvert de sang, est trouvé à côté de la victime. Hospitalisée au même moment pour des blessures aux mains, sa belle-fille, Brigitte Corne, interrogée par la police, passe rapidement aux aveux. Le procès de Brigitte Corne s'ouvre le 29 mai 2008 devant la cour d'assises du Jura. En cernant sa personnalité, à partir notamment du témoignage de ses proches, il apporte un éclairage sur les raisons qui ont conduit cette femme de 51 ans, bonne épouse et bonne mère, à s'acharner ainsi sur son beau-père
http://ufoactivity.forumactif.com/t154-verdict-l-affaire-brigitte-corne
===============
peut-être voir la période critique septennale des 49 ans ? et celle des 84 ans du beau-père pour ce qui est du début de ses agressions ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire