2007 : Cho Seung-Hui, 23 ans, étudiant de l'université américaine de Virginia Tech en Virginie est l'auteur de la pire fusillade des États-Unis en tuant 32 personnes avant de retourner l'arme contre lui.
(Epheremide.com)
Cho Seung-hui ( – à Blacksburg en Virginie aux États-Unis),
===========
16 avril 2007 (18/01/1984)
Me 11 E(1)
Je 12
Ve 13
Sa 14 P(1)
Di 15
Lu 16 I(9)
Ma 17
Me 18 E(8)
Je 19 P(6)
Ve 20 P(7)
le tireur a agit en jour critique intellectuel i9, à 23 ans et trois mois (année critique P1).
j'appelle le jour critique intellectuel le "jour des tueurs" : les personnes tuent alors posément et non pas émotivement ou passionnellement. ils sont particulièrement dangereux parce que précis, organisateurs et calculateurs. (Breivik a agit en jour critique intellectuel i1 - qui est un équivalent, du même cycle intellectuel de 33 jours - cycle du cerveau).
il est possible que ces jours critiques intellectuels soient le fait du hasard, des attaques graves étant généralement préparées à l'avance (là ce sont les cycles longs qui jouent un rôle) : cependant ce hasard va probablement faire en sorte que la personne soit beaucoup plus efficace et dangereuse ce jour-là... c'est aussi fréquemment le jour des tueurs psychopathes.
par contre, s'il y a hésitation sur un jour de passage à l'acte, l'arrivée d'un jour critique intellectuel (ou d'un jour critique émotionnel) pourra aussi jouer un effet de déclencheur : on se décide "c'est aujourd'hui" ou "c'est demain" (le jour critique démarre la veille en fin de journée).
la 24ème année de vie est importante aussi car c'est l'année critique P1 c'est à dire la nouvelle année d'un cycle physique de 23 ans. (la prochaine année équivalente, arrive à 46/47 ans, mais les drames, s'ils arrivent, sont alors d'un autre genre, en raison de l'âge plus avancé)
(autres, récents, Fort Hood et Kansas : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/04/2014-fort-hood-shooting.html)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire