mercredi 19 novembre 2014

Peg Entwistle

Peg Entwistle est une actrice hollywoodienne née le 6 février 1908 et morte le 16 septembre 1932
(...)
 Le 16 septembre 1932, après avoir bu, elle déclare à son oncle qu'elle sort faire quelques courses. Mais au lieu de se rendre au magasin comme annoncé, Peg gravit la colline Mont Lee — au bout de la rue où habite son oncle — jusqu'au pied du gigantesque panneau Hollywoodland. Édifié à l'origine en 1923 comme publicité pour une opération immobilière, le signe est constitué de lettres de quinze mètres de haut formant le mot « HOLLYWOODLAND » (les quatre dernières lettres ont été enlevées en 1949).
Après avoir atteint le signe, Peg enlève son manteau, le plie soigneusement et le dépose par terre avec son sac à main. Puis, empruntant l'échelle destinée à l'entretien, elle monte jusqu'au sommet de la lettre « H » et se jette dans le vide.
Son corps disloqué est retrouvé le 18 septembre 1932 dans les broussailles, au pied de la colline. La police découvre un message dans son sac à main : « J'ai bien peur d'être lâche. Je suis désolée pour tout. Si j'avais fait ça il y a longtemps, ça aurait évité beaucoup de souffrances. P.E. »
(Wikipédia)
====
Birth: Feb. 6, 1908
Port Talbot
Neath Port Talbot, Wales
Death: Sep. 16, 1932
Hollywood
Los Angeles County
California, USA

=============

septembre 1932 (6/02/1908)
Di 11 I(9)
Lu 12
Ma 13
Me 14 P(18)
Je 15 P(19) E(1)
Ve 16
Sa 17
Di 18
Lu 19 I(17)

(suicide le lendemain d'un épisode critique fort : jour critique physique P19 et émotionnel E1, à 24 ans et 7 mois)

Aucun commentaire: