jeudi 31 août 2017

Estelle Mouzin

Mouzin Prénom: Estelle Date de naissance : 29/06/1993
Le jeudi , Estelle Mouzin, fillette de neuf ans, disparaît sur le chemin du retour de l'école de Guermantes, alors qu'elle rejoignait le domicile de sa mère Suzanne qui est en instance de divorce avec son père Éric Mouzin qui vit à une soixantaine de kilomètres, au Vésinet, avec leur fils aîné, Arthur. Sa mère, de retour de son travail à 19 h 30, signale sa disparition au commissariat local de Lagny-sur-Marne à 19 h 30
(Wikipédia)
(jour critique intellectuel i17 à six mois de l'anniversaire)
9 janvier 2003 (29/06/1993)
Sa 4
Di 5
Lu 6 P(6)
Ma 7 P(7) E(8)
Me 8
Je 9 I(17)
Ve 10
Sa 11
Di 12 P(12)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi un "jour critique intellectuel"? Pouvez-vous mettre le lien sur la page qui explique, en cliquant sur cette expression.

geispe a dit…

le découvreur est un nommé Teltscher "Au cours des années 1920, Alfred Teltscher, Docteur en génie mécanique et professeur,(...) se demanda pourquoi les facultés intellectuelles des étudiants semblaient varier de temps en temps et si on pouvait en fournir un schéma exact. (...) Le document que Teltscher est supposé avoir rédigé, concluait que les sommets et les chutes de performances des étudiants fluctuaient selon un cycle bien déterminé de 33 jours. Il établit en effet qu'il existait des périodes durant lesquelles un étudiant pouvait comprendre et assimiler facilement des sujets nouveaux, et qu'inversement, il y avait des périodes comparables ou l'aptitude à penser rapidement et clairement diminuait."

j'ai trouvé cependant que le jour critique intellectuel semblait influer de bien d'autres façons encore, (cela reste à étudier de façon professionnelle car mon système est plutôt empirique à l'analyse des faits divers de actualité) j'ai cependant remarqué qu'il semble produire une hyperactivité du cerveau. je l'ai trouvé chez les grands tueurs (j'ai appelé le jour i9 le "jour des tueurs ", à force de le trouver... mais il semble aussi être à l'origine d'un possible "emballement de la pensée", du genre pensées qui tournent en boucle... je pense aussi qu'il joue un rôle important lors de problèmes psychiatriques.
dans le cas d'Estelle Mouzin il aurait pu (supposition puisque je n'en sais rien) contribuer à faciliter un contact avec une personne étrangère, tout comme je l'ai supposé et écrit dans le cas de Maelys qui se trouvait dans la même situation le jour de sa disparition... (http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/09/maelys.html)