jeudi 10 août 2017

Megan Meier

Megan Taylor Meier (6 novembre 1992 – 17 octobre 2006) est une adolescente américaine, résidente à Dardenne Prairie (en), Missouri, qui s'est donné la mort trois semaines avant de fêter ses quatorze ans à la suite de harcèlements. Un an plus tard, les parents de Meier expliquent durant l'enquête policière concernant le suicide de leur fille qu'elle aurait été victime de cyberharcèlement à travers le réseau social Internet MySpace. La mère d'une amie de Meier, Lori Drew, a été impliquée dans cette affaire en 2008, mais acquittée plus tard en 2009
Peu après la création du compte MySpace, Meier reçoit le message d'un supposé garçon âgé de 16 ans, Josh Evans, qui n'est en réalité autre que Lori Drew faisant usage d'un faux compte. Meier et « Josh » deviennent amis en ligne, mais ne se sont jamais parlé ou rencontré dans la vraie vie. Meier trouvait « Josh » séduisant et commence alors à discuter avec lui. Ce dernier clame avoir emménagé aux alentours d'O'Fallon, qu'il était scolarisé à domicile et qu'il n'avait pas encore de numéro de téléphone. Le 15 octobre 2006, Drew envoie un message (par le biais de son compte) disant « Je ne sais pas si je peux continuer à rester ton ami parce que j'ai entendu dire que tu n'étais pas sympa avec tes amis ». Des messages similaires lui ont été envoyés ; certains des messages de Megan étaient partagés avec d'autres internautes ; et des bulletins ont été postés la concernant. Selon le père de Meier, Ronald Meier, et un voisin qui avait déjà parlé avec Drew, le dernier message envoyé par le biais du compte d'Evans était « tout le monde à O'Fallon te connait. Tu es méchante et tout le monde te déteste. Tu ferai mieux de crever. Le monde se porterait bien mieux sans toi ». Meier lui répond : « une fille voudrait mourir pour le type de garçon que tu es ». Les derniers messages ont été envoyés par le biais d'AOL Instant Messenger plutôt que sur Myspace. Elle est retrouvée 21 minutes plus tard dans la penderie de sa chambre ; Megan s'était pendue. Malgré les moyens déployés pour la ranimer, elle a été prononcée morte le lendemain(Wikipédia)
======
situation de Megan Meier (en jour neutre - sauf veille de P12- mais à trois semaine de l'anniversaire en période critique septennale des 14 ans)
16 octobre 2006 (6/11/1992)
Ma 10
Me 11
Je 12 P(6)
Ve 13 P(7) E(22)
Sa 14 I(9)
Di 15
Lu 16
Ma 17
Me 18 P(12)


siuation de Lori Drew (épisode triple critique dont jour critique intellectuel i9 et veille de jour critique émotionnel E8 à cinq mois de l'anniversaire 47 année P1)
Lori Janine Shreeves Drew
DOB: 3/31/1959
15/16 octobre 2006 (31/03/1959)
Me 11
Je 12
Ve 13
Sa 14
Di 15 P(1)
Lu 16 I(9)
Ma 17 E(8)
Me 18
Je 19
Ve 20

Aucun commentaire: