mercredi 12 mai 2010

Brian Epstein

Wikipédia :
Brian Epstein (19 septembre 1934 - 27 août 1967) fut le manager du célèbre groupe de rock anglais les Beatles.
...............
Le rêve de Brian est exaucé lorsque le premier 45 tours : Love me do / PS I love you est publié le 5 octobre 1962. Ce renouveau dans la vie de Brian semble l'épanouir considérablement, mais pour un temps seulement. Car son instabilité et son caractère dépressif prennent le dessus au rythme de ses escapades nocturnes assaisonnées de drogues et excès en tous genres.
.............
Le 27 août 1967, soit près de trois mois après la sortie de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band et alors que le groupe est à son apogée, Epstein est retrouvé mort dans son lit, alors que les Beatles sont à Bangor, au Pays de Galles, où ils sont allés à la rencontre du Maharishi Mahesh Yogi. La mort brutale de leur manager les laisse totalement désemparés. On découvre rapidement que le décès est dû à une overdose de barbituriques. Les funérailles de Brian Epstein ont lieu le 30 août à la Greenbank Synagogue de Liverpool. Il est enterré au Long Jane Jewish cemetery.

=========================

en 1962 c'était la période critique septennale des 28 ans...
sinon situation au jour du décès :

août 1967 (19/09/1934)
Je 24
Ve 25 I(17)
Sa 26 P(1)
Di 27
Lu 28

il était à trois semaines de son 33ème anniversaire (période de possible dépression - proximité anniversaire) et on l'a retrouvé mort le lendemain d'un jour critique physique P1. (les jours critiques physiques étant des "jours maillons faibles" une overdose est possible au moindre excès, vu que l'on est bien plus sensible ce jour là.

Aucun commentaire: