lundi 28 avril 2014

Issei Sagawa

Issei Sagawa (né le ) est un Japonais qui s'est rendu célèbre pour avoir tué et en partie mangé une étudiante néerlandaise à Paris en juin 1981, ce qui lui valut le surnom de « Japonais cannibale ».
Le 11 juin 1981, Sagawa attire Renée Hartevelt, une jeune Néerlandaise de vingt-quatre ans, étudiant tout comme lui la littérature comparée à l'Université Paris-III, dans son studio du n° 10 rue Erlanger, sous le prétexte qu'un de ses professeurs lui a demandé d'enregistrer des poèmes expressionnistes allemands
(Wikipédia)

====================

l'intéressé a probablement fêté de cette façon son 32ème anniversaire, soit l'entrée dans l'année critique intellectuelle i1 - 33ème année de vie et année critique du cerveau.

11 juin 1981 (11/06/1949)
Di 7 P(1)
Lu 8
Ma 9
Me 10
Je 11
Ve 12 P(6)
Sa 13 P(7) E(15) I(9)
Di 14
Lu 15
Ma 16
Me 17
Je 18 P(12)

la situation du jour est aussi intéressante : entrée dans l'épisode critique physique P6/P7 le soir du jeudi 11 alors qu'arrive vendredi soir un épisode triplement critique P7 - E15 - i9.
je note la présence du jour critique intellectuel i9 - toutefois le samedi 13... mais c'est le fameux "jour des tueurs"... comme je l'ai appelé car fréquemment présent dans ce genre de circonstances...

indices intéressants par ailleurs, dans cette interview : http://www.vice.com/fr/vice-meets/issei-sagawa-part-1

"En allant étudier à Paris, je n’ai pas fait disparaître mes pulsions cannibalesques. Presque toutes les nuits je ramenais des putes chez moi, et je tentais de leur tirer dessus, par-derrière, pendant qu’elles se rinçaient le vagin dans le bidet. J’ai essayé des centaines de fois, mais pour des raisons obscures mes doigts se bloquaient et je ne pouvais pas appuyer sur la gâchette.
(...)
Oui. Le lendemain, donc, je l’ai braquée dans son dos, et je n’ai pas pu. Ça m’a d’autant plus excité, et j’ai su qu’il fallait simplement que je la tue. Je l’ai invitée à la maison deux jours plus tard, et comme d’habitude je me suis lentement faufilé par-derrière, j’ai pris une grande inspiration, je l’ai retenue quand mes poumons ont été à moitié pleins, et j’ai pressé la gâchette. Cette fois-ci, j’ai pu tirer. La fille a été tuée sur le coup, sans la moindre douleur. L’autopsie a montré que le flingue n’était pas suffisamment puissant pour que la balle traverse son squelette, donc elle a ricoché dans sa tête, encore et encore. Un instant, j’ai pensé appeler une ambulance, puis je me suis dit : « Attends, ne sois pas stupide. Tu en as rêvé pendant 32 ans et ça arrive maintenant ! » 
(...)
Ce désir de manger des gens devient tellement intense aux alentours de juin, lorsque les femmes se mettent à porter moins de vêtements et montrent plus de peau... (...)
 Mais pourquoi donc a-t-il fallu que j’appuie ce jour-là sur la détente ? Ça a eu un tel impact sur ma vie. Au moment où je l’ai tuée, d’instinct je me suis dit : «Je ne suis plus un être humain. » (...)
Pendant l’été 1989, un tueur en série nommé Tsutomu Miyazaki a assassiné quelques jeunes filles, et les mass media se sont attroupés chez moi, pour connaître mon opinion sur lui. Ce genre d’exposition médiatique m’a finalement conduit à publier mes essais dans divers magazines. Depuis, je sors un ou deux bouquins par an. J’ai publié dernièrement mon vingtième ouvrage. 



alors... des questionnements... comme qu'est ce qui a fait que ses doigts se bloquaient des centaines de fois, et que le 11 juin 1981 il ait pu appuyer sur la gachette ? je pense qu'il donne la réponse dans la phrase suivante lorsqu'il dit : "Ce désir de manger des gens devient tellement intense aux alentours de juin" - il aurait pu dire "aux alentours de mon anniversaire" (en raison des pulsions survenant à ce moment-là - ndlr)

son collègue Tsutomu Miyazaki, qu'il cite, a démarré ses assassinats le 22 août 1988, alors qu'il est né le 21 août 1962... même "désir", donc... en période d'anniversaire...
idem pour Kaoru Kobayashi (né 30/11/1968 - meurtre 17/11/2004) et il doit y en avoir d'autres... si on a le temps d'y regarder de plus près... j'y reviendrai.
 

édit pour Sagawa qui serait né le 26 avril 1949 (Wikipédia 23/10/2022)
11 juin 1981 est alors jour neutre veille de P6

Aucun commentaire: