vendredi 23 octobre 2015

menteur

Jean-Claude Romand, né le  à Lons-le-Saunier, est connu pour avoir menti à ses proches pendant 18 ans sur sa vie réelle en s'inventant une profession de médecin et de chercheur et pour avoir assassiné sa femme, ses enfants et ses parents en , car ils étaient sur le point de découvrir la vérité.(...)
Le , à son domicile de Prévessin-Moëns, route Bellevue, il tue sa femme Florence (née Crolet) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sa fille Caroline, âgée de 7 ans, et son fils Antoine, 5 ans, à l'aide d'une carabine 22 Long Rifle équipée d'un silencieux.
 Après cette tuerie, il range la maison, sort en ville, puis passe la soirée à regarder la télévision. Parti déjeuner chez ses parents (Aimé et Anne-Marie Romand) dans leur maison de Clairvaux-les-Lacs, il les tue selon le même mode opératoire ainsi que le chien de ses parents. Il passe la soirée avec son ancienne maîtresse, Chantal Delalande, tente de la tuer à son tour en forêt de Fontainebleau en l'électrisant, en l'aspergeant de gaz lacrymogène et en la frappant avec une barre de fer, mais il n'y parvient pas. Enfin, il rentre chez lui, après lui avoir fait promettre de ne rien dire à personne et prétexté qu'il souffre d'une grave maladie. Vers 22 heures dans la nuit du dimanche, il asperge d'essence le grenier et les lits de ses enfants et son épouse. Après avoir avalé des barbituriques périmés depuis 10 ans, il allume l'incendie à quatre heures du matin. Mais le feu éclate à l'heure où passent les éboueurs, ce qui permet aux pompiers de le sauver. Les pompiers retrouveront les corps des enfants et de la mère à l'étage dans leurs chambres respectives, imbibés d'essence.
Plongé dans un coma profond, Jean-Claude Romand est conduit dans un hôpital de Genève. Les gendarmes découvrent dans sa BMW de location un message manuscrit : « Un banal accident et une injustice peuvent provoquer la folie. Pardon »
(Wikipédia)
=============================

pas d'épisode critique, sauf l'approche de l'anniversaire... mais le drame était probablement lié au fait que la famille et l'entourage était sur le point de découvrir la réalité à ce moment-là...
par contre le mensonge aurait commencé en période critique septennale des 21 ans.
Janvier 1993 (11/02/1954)(à un mois de l'anniversaire 39)
Ve 1
Sa 2
Di 3 I(17)
Lu 4
Ma 5 P(18)
Me 6 P(19)
Je 7 E(15)
Ve 8
Sa 9
Di 10
Lu 11 P(1)
Ma 12 I(26)
Me 13
Je 14 E(22)

Aucun commentaire: