dimanche 20 mars 2011

Chantal Goya

Wikipédia :
Chantal Goya, de son patronyme Chantal de Guerre, est une actrice et chanteuse française, née le 10 juin 1942 à Saigon (Indochine). Elle détient le record du nombre d'entrées, tous spectacles confondus, au Palais des congrès de Paris.
..................
La traversée du désert
Lors de l’émission Le jeu de la vérité présentée en direct de Lyon le 13 décembre 1985 par Patrick Sabatier, une institutrice critiqua sévèrement l'artiste. Désireuse de se battre pour son public présent, elle se mit à interpréter pour eux son répertoire a capella. Or, la télévision ne montra que ses mimiques et non les enfants, ce qui provoqua une déferlante médiatique comme on n'en voit plus aujourd'hui. Conséquence de cela : de plus de 250 concerts par an elle n’en donna plus que quelques dizaines dans les années qui suivirent. La chanteuse est revenue sur « l'affaire » des centaines de fois dans la presse écrite et audiovisuelle depuis un quart de siècle.
......................


=================

je suis allé voir la date du 13 décembre 1985 : pas de chance pour Chantal Goya dont c'était le moment précis de l'entrée dans son jour critique physique P1... le plus dur des quatre jours critiques de notre cycle physique, cycle de l'énergie...
en outre elle venait de passer par sa période critique septennale des 42 ans...

Aucun commentaire: