lundi 12 juillet 2010

Georges Arnaud

Wikipédia :
Georges Arnaud est le nom de plume de l'écrivain, journaliste d'investigation et militant politique Henri Girard (1917-1987). Georges est le prénom de son père, Arnaud le nom de jeune fille de sa mère.
........
Né le 16 juillet 1917 à Montpellier (Hérault), Henri Girard est un enfant indiscipliné. Il a neuf ans lorsque sa mère décède en 1926, emportée par la tuberculose, maladie dont Henri souffrira lui-même au cours de sa vie. Brillant élève, (double bachelier à 15 ans), il est particulièrement doué pour les matières littéraires. Après l'obtention du baccalauréat, il étudie le droit à Paris. Licencié en droit, il fait sciences politiques, refusera de prêter serment à Pétain.

Au cours de la nuit du 25 au 26 octobre 1941, le père d'Henri, Georges Girard, sa tante et une domestique (ainsi que le chien, selon la légende) sont assassinés à coups de serpe dans le château familial d'Escoire, en Périgord, dont toutes les issues sont fermées. Henri Girard, seul rescapé, donne l'alerte le matin. Face aux circonstances mystérieuses du drame (aucun témoin, absence de mobile, pas de traces d'effraction), il est arrêté, inculpé et écroué. Bien qu'il proteste de son innocence, il passe dix-neuf mois en prison, jusqu'à la conclusion de son procès, le 2 juin 1943. Alors qu'il risquait la peine de mort, Henri Girard bénéficie de l'intervention de l'avocat Maurice Garçon, ancien ami de son père. Acquitté par les jurés après quelques minutes de délibération seulement, il reçoit un triomphe de la part du public du Palais de justice. L'affaire d'Escoire ne sera cependant jamais élucidée.

Des années plus tard, Gérard de Villiers, auteur de la série S.A.S., racontera qu'Arnaud lui avait confié être l'auteur des crimes.... ou du moins prétendra avoir recueilli cette confidence. Rien ne prouve cependant, à l'heure actuelle, que ces paroles furent vraiment prononcées. Néanmoins, les proches du château et d'autres témoins des faits semblent n'avoir jamais douté de l'identité du criminel.

=================


octobre 1941 (16/07/1917)
Me 22
Je 23
Ve 24 P(12)
Sa 25
Di 26
Lu 27 E(22)I(26)

Ma 28

24 ans et 3 mois. (l'année de vie 24 est une année critique physique P1, mais pas l'année de vie 25, dans laquelle se trouve l'intéressé).
épisode pulsions du jeudi soir 23 au lundi soir 27 avec tous les jours critiques nécessaires pour cela : P 12 du jeudi soir 23 au vendredi soir 24 et double critique émotionnel E22 et intellectuel i26 du dimanche soir 26 au lundi soir 27.
bien qu'il n'y ait pas directement de jour critique au moment du crime j'ai vu suffisamment de situations "de regroupement de jours critiques" et surtout d'arrivée de jours critiques notamment émotionnel... pour avoir tendance à abonder dans le sens de ce que dit Gérard de Villiers. (on peut y rajouter l'année de pulsions 24, à mon avis)

décès un jour critique physique P19.

Aucun commentaire: