lundi 9 décembre 2013

David Hotyat

David Hotyat - Mécanicien soupçonné d'avoir assassiné les cinq membres de la famille Flactif le 11 avril 2003, dans leur chalet du Grand-Bornand en Haute-Savoie.

La famille, un couple et ses trois enfants, avait disparu du jour au lendemain, et du sang avait été retrouvé dans leur maison. Le couple s'était fait de nombreux ennemis dans des opérations immobilières douteuses.

Locataire des Flactif dont les enquêteurs ont retrouvé l'ADN dans le chalet où ont eu lieu les meurtres, David Hotyat a avoué ces crimes après une heure de garde-à-vue, le 16 septembre 2003, avant de se rétracter.

===========

En décembre 2004, David Hotyat et Stéphane Haremza ont été condamnés à trois ans de prison pour l'incendie volontaire d'un chalet appartenant à la famille Flactif le 28 avril 2002. Hotyat aurait commencé à penser assassiner la famille Hotyat après avoir entendu parler des meurtres d'Alfredo Stranieri, qui avait fait croire à la disparition volontaire de ses victimes pour s'accaparer leurs biens.

aussi :
"Dix jours plus tard, ils y retournent. David a pris de la ficelle. En chemin, il demande à Stéphane Haremza d'étrangler les enfants. «Je me suis totalement dégonflé», racontera celui-ci. David Hotyat le traite de «flipette», rentre chez lui. Et s'enferme dans son projet. «Je le dis, je le fais», répète-t-il à Alexandra. «Il n'y avait pas moyen de le raisonner, dira-t-elle. Il était en colère. Il disait que Flactif était un pourri, un dégueulasse, qu'il aurait ce qu'il mérite.» Elle lui parle des enfants, mais il veut tuer tout le monde, pour faire croire à une fuite.
Le 11 avril au soir, la famille Flactif disparaît.
http://www.liberation.fr/grand-angle/2006/06/12/mortelle-envie_44373

==================

situation de Hotyat au moment du drame :

11 avril 2003 (23/10/1972)
Lu 7 E(8)
Ma 8
Me 9
Je 10 P(18)
Ve 11 P(19)
Sa 12
Di 13 I(9)
Lu 14 E(15)

nous sommes dans l'épisode critique physique P18/P19, mais nous sommes aussi à 5 mois de l'anniversaire.
je m'étais demandé pourquoi un an avant précisément il a mis le feu à un chalet des Flactif : il se trouvait là dans le même épisode pulsion qu'est "5 mois de l'anniversaire" qui est un équivalent - selon moi - de l'épisode pulsions "anniversaire". (nouvelle analyse de ce cycle annuel à confirmer)
et la situation cyclique est aussi presque la même : entrée dans jour critique émotionnel E1 puis jours critiques physiques P18/P19 donc même "down" déjà que le jour du drame...

28 avril 2002 (23/10/1972)
Je 25
Ve 26
Sa 27
Di 28
Lu 29 E(1)
Ma 30 P(18) 
Mai 2002
Me 1 P(19)
Je 2 I(26)
Ve 3

Aucun commentaire: