mardi 24 décembre 2013

Nadejda Allilouïeva

Le suicide mystérieux de l'épouse de Staline (...)
Nadejda Allilouïeva s’est suicidée dans la nuit du huit au neuf novembre 1932. Elle s’est tiré une balle en plein cœur avec un pistolet à la suite d'une querelle insignifiante avec Staline. Plus tard, les historiens ont tenté d’établir les causes de cet acte. Les uns ont prétendu que de cette façon la femme se vengeait de Staline, mari inattentif et brutal. Les autres ont affirmé qu’Allilouïeva souffrait de violents maux de tête et que sa maladie incurable était à l’origine de son suicide. Quoi qu’il en soit, sa mort a porté un coup terrible à Staline dont le cœur est devenu de granit. Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_12_23/La-mort-mysterieuse-de-Nadejda-Allilouieva-9289/

===================

très intéressant aspect des situations de Joseph Staline et son épouse lors du "suicide" de cette dernière : 

Nadejda Sergueïevna Allilouïeva (née le 22 septembre 1901 et morte le 9 novembre 1932, fut la seconde épouse deJoseph Staline.

- l'épouse se trouve en jour et période neutres le 9 novembre 1932 de sorte que je me suis dit de suite que çà n'est vraiment pas une situation "suicide"... curieusement...

- je suis donc allé voir la situation de son époux Joseph Staline... et... surprise... lui se trouvait dans les jours les "pires" en cas de conflit dans un couple... épisode triplement critique avec les jours critiques physiques P18/P19 et surtout le jour-même les jour critique émotionnel E1 - jour critique intellectuel i17 à un mois et demi de son 54ème anniversaire (18/12/1878)

je me suis donc demandé si ce n'est pas Staline qui a tué son épouse... mais sauf erreur je n'ai rien trouvé sur Wiki français et allemand à ce sujet...
la réponse que je cherchais est par contre sur Wiki english :
il y est dit :
After a public spat with Stalin at a party dinner, Nadezhda was found dead in her bedroom, a revolver by her side. Regardless, the official announcement was that Nadezhda died fromappendicitis. Some claim the gun was found beside the hand she didn't use, apparently indicating a framed suicide; many in Russia allege that Stalin killed her himself


Staline
9 novembre 1932 (18/12/1878)
Ma 1 P(12) I(9)
Me 2 E(22)
Je 3
Ve 4
Sa 5
Di 6
Lu 7 P(18)
Ma 8 P(19)
Me 9 E(1) I(17)
Je 10
Ve 11
Sa 12
Di 13 P(1)

Aucun commentaire: