Roberto Succo
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Roberto Succo, né le 3 avril 1962 à Venise et décédé le 23 mai 1988, est un tueur en série italien qui a sévi en France et en Suisse d'avril 1987 à février 1988.
Biographie
À 19 ans, le 9 avril 1981, il tue son père et sa mère autoritaire (qui l'adorait et le surprotégeait, le portait aux nues) : déclaré schizophrène par les psychiatres (expression du Code pénal italien : « incapable d'entendre et de vouloir »), il ne peut être jugé pour ce crime et est interné en hôpital psychiatrique pour une durée de 10 ans.
Le 15 mai 1986, interné depuis cinq ans, il parvient à s'échapper et se rend en France, où il commet vols, cambriolages, viols, et meurtres. Il a une relation avec une jeune fille de seize ans prénommée Sabrina. Il était considéré comme ennemi public en France, en Suisse et en Italie. Ses crimes ne prennent fin qu'avec son arrestation à Mestre dans la région de Venise le 28 février 1988. Le 1er mars de la même année, il tente de s'échapper par les toits de la prison avant de chuter et se blesser (3 côtes cassées et une luxation de l'épaule).
Moins de trois mois plus tard, le 23 mai 1988, il se suicide dans sa cellule dans la prison de Livourne, avec une recharge de gaz qu'il ouvre dans un sac plastique, avec lequel il a recouvert sa tête. Il échappe ainsi à ses procès, en Italie, en France et en Suisse.
Parcours criminel
Le 9 avril 1981, Roberto tue sa mère Marisa Succo de coups de couteaux, puis traîne son corps dans la salle de bain, la couche sur le ventre dans la baignoire et fait couler l’eau. Il tue ensuite son père Nazario de coups de hachette. Il le traîne jusqu’à la baignoire et le couche par-dessus sa mère.
Le vendredi 3 avril 1987 vers 6 h, à Tresserve, près du lac du Bourget, Roberto tue André Castillo, 38 ans, policier à Chambéry à 50 m de chez lui, d’une balle de 22 Long Rifle à la gorge. Il lui vole par la même occasion son arme de service (un Manurhin 9 mm)
Le 27 avril 1987, dans la région d'Annecy, Roberto enlève France Vu-Dinh, 30 ans, ex-professeur d’anglais. À l'heure actuelle, on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue. Lors d'une interview, Roberto aurait expliqué aux enquêteurs qu'il aurait vécu plusieurs semaines avec la jeune femme avant de la tuer car celle-ci essayait de s'échapper. Il aurait jeté son corps dans la mer près de Nice mais aucune preuve à ce jour n'a été trouvée.
Le même jour, vers 21 h, le docteur Michel Astoul, 26 ans, disparaît. Le dimanche 18 octobre 1987, au Châtenet (toujours dans la région d'Annecy), dans une grange isolée, on retrouve son corps dans un état de décomposition avancé. Il est mort d'une balle de calibre 9 mm dans la tête (l'arme récupérée du policier Castillo).
Le samedi 24 octobre 1987, Claudine Duchosal, 40 ans, est assassinée chez elle, par Roberto, d'une balle de 9 mm dans la tête, à Menthon-Saint-Bernard près de Veyrier du lac.
Le 28 janvier 1988, Roberto tue le policier Michel Morandin, 35 ans, à Toulon au seuil de la porte d'entrée de l'hôtel Prémar de trois balles de calibre 357 Magnum : l'une dans la jambe, une autre dans le bras gauche, la dernière derrière l'oreille. Un autre policier, Claude Aizzi, a été blessé lors de l'intervention.
========================
Roberto Succo est un exemple intéressant de la manifestation des pulsions des jours critiques physiques et émotionnels biorythmiques : c'est apparemment un bonhomme qui fonctionnait d'après ces pulsions cycliques et la plupart de ses crimes et autres agissements, passages à l'acte, correspondent à un jour critique, le jour même ou le jour à côté.
reprenons les dates :
9 avril 1981 (meurtre des parents) : P1 jour critique physique - i 17 jour critique intellectuel. proximité date anniversaire (3/4/1962).
15 mai 1986 (fuite) : veille de P1 jour critique physique. à un mois et demi de son anniversaire.
3 avril 1987 (André Castillo) : P1 jour critique physique. jour de l'anniversaire.
27 avril 1987 (France Vu-Dinh - Michel Astoul) : lendemain de P1 jour critique physique. anniversaire à 3 semaines environ.
24 octobre 1987 (Claudine Duchausal) : jour neutre.
28 janvier 1988 (Michel Morandin) : lendemain de P1 jour critique physique.
1er mars 1988 (tentative de fuite) : P12 - E1 jour critique physique et critique émotionnel.(doublement critique donc)
23 mai 1988 (suicide) : veille de E1 jour critique émotionnel.
ce qu'il faut savoir :
jour critiques physiques et jours critiques émotionnels sont des jours de pulsions qui "font agir" : ils poussent à passer aux actes, à bouger.
si l'on "mijote" quelque chose, c'est l'arrivée d'un jour critique - selon le cas physique ou émotionnel - qui va nous faire agir.
les jours biorythmiques démarrent la veille au soir : le suicide est de ce fait à mettre sur le compte du jour critique émotionnel (typique jour de suicide).
il en est de même en général des actions menées la veille, à l'arrivée d'un jour critique, en principe en fin d'après midi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire