Wikipédia :
David John Birnie (16 février 1951 – 7 octobre 2005) et Catherine Margaret Birnie (née en 1951) étaient un couple australien de tueurs en série. Ils ont assassiné quatre femmes âgées entre 15 et 34 ans dans leur demeure dans les années 1980 et tentèrent d’en tuer une cinquième. Ces crimes furent connus comme les « meurtres Moorhouse » d’après l’adresse des Birnie, le 3 rue Moorhouse à Willagee, une banlieue de travailleurs à Perth en Australie.
..............
Les crimes
Le 6 octobre 1986, l’étudiante de 22 ans, Mary Neilson, se rend chez les Birnie pour acheter des pneus. Elle s'était rendue à la casse auto de Birnie qui lui avait suggérer de se rendre chez lui pour un meilleur prix. Alors qu’elle entrait dans la maison des Birnie, Neilson fut saisie à la pointe de couteau et amené puis enchaîné au lit. Catherine Birnie regarda alors que son amoureux viola la jeune femme de façon répétitive. Elle lui posa des questions sur ce qu’il aimait le plus; de cette façon, elle savait que Mary Neilson allait éventuellement mourir. Ils l’amenèrent au parc national Gleneagles où David la viola encore avant de l’étrangler avec une corde de nylon et de la poignarder à travers le cœur; elle fut ensuite enterrée dans une tombe isolée.
Le second meurtre fut commis le 20 octobre alors qu’ils enlevèrent Susannah Candy, 15 ans, alors qu’elle marchait près de l’autoroute Stirling à Claremont. Quelques secondes après être embarquée dans la voiture, elle avait un couteau à la gorge et ses mains furent liées. Elle fut ramenée à la demeure des Birnie où elle fut forcée d’envoyer des lettres à sa famille disant qu’elle s’était enfuit à Queensland avec ses amis avant d’être bâillonnée, enchaînée au lit et violée. Après que David eut terminé de la violer, Catherine alla au lit avec eux et David essaya d’étrangler l’adolescent avec la corde de nylon, mais elle devint hystérique et enragée. Les Birnie lui enfoncèrent des somnifères dans le fond de la gorge pour la calme, et lorsqu’elle fut endormie, David mis une corde de nylon autour de son cou et Catherine serra la corde lentement jusqu’à ce que Candy arrête de respirer. Ils l’enterrèrent dans une autre tombe dans la forêt State.
Le 1er novembre, ils virent Noelene Patterson, 31 ans, se tenant à côté de sa voiture sur la route Canning; en panne d’essence sur son chemin du retour, elle revenait de son travail de manager de bar au club de golf Nedlands. Lorsqu’elle fut à l’intérieur du véhicule, elle avait un couteau à la gorge, fut attachée et on lui dit de ne pas bouger. On l’emmena sur la rue Moorhouse où David Birnie la viola de façon répétitive après qu’elle fut bâillonnée et enchaînée au lit. Ils avaient initialement décidé de la tuer le même soir, mais David la garda prisonnière dans la maison pour trois jours et il y eut des signes qu’il avait développé des sentiments émotionnels pour Noelene Patterson. S’en apercevant rapidement, une Catherine jalouse lui fit un ultimatum : David devait tuer Noelene ou elle allait le faire elle-même. Il lui mit immédiatement une surdose de somnifères dans la gorge et l’étrangla alors qu’elle dormait. Ils emmenèrent son corps et l’enterrèrent avec les autres. Apparemment, Catherine Birnie eut un grand plaisir à jeter du sable à la figure de Patterson.
Le 5 novembre, ils enlevèrent Denise Brown, 21 ans, alors qu’elle attendait un autobus sur la route Stirling. Elle accepta d’embarquer avec les Birnies; à la pointe de couteau, Denise fut emmenée à la maison à Willagee, enchaînée au lit et violée. Le lendemain après-midi, elle fut emmenée à la plantation de pins Wanneroo. En sécurité dans l’exclusion de la forêt, David viola Brown dans la voiture alors que le couple attendait la tombée de la noirceur. Alors qu’il sortait la jeune femme du véhicule, David la viola encore et lui enfonça un couteau dans le cou alors qu’il la violait. Convaincus que la femme était morte, ils creusèrent une tombe et y déposèrent le corps, mais Brown s’assied dans la tombe; David Birnie prit alors une hache et lui donna deux coups à pleine puissance dans le crâne avant de l’enterrer dans la tombe.
Leur dernière victime, et la seule à survivre à leurs attaque fut Kate Moir, 17 ans. Elle courut nue et dégoulinante dans une épicerie le 10 novembre 1986 et insista à voir la police. Lorsque la police arriva, elle allégua qu’elle avait été enlevée à la pointe de couteau par un couple qui l’avait ramenée à leur maison et enchaînée à un lit avant que l’homme ne la viole à répétition pendant que la femme observait. Le lendemain matin, alors que l’homme était au travail, la femme la déchaîna et la força à téléphoner à ses parents pour leur dire qu’elle avait passé la nuit chez une amie et qu’elle était OK. La femme la dirigea de nouveau vers la chambre à coucher, mais la laissa pour répondre à la porte avant de la sécuriser; l’adolescente s’échappa par la fenêtre. Elle donna le numéro de téléphone et l’adresse du couple qui l’avait enlevée à la police.
Lorsque l’adolescente et la police arrivèrent à la résidence des Birnies, Catherine admis reconnaître la fille, mais refusa de répondre à d’autres questions sans son mari. Lorsque la police amena David à la maison menotté, le couple insista pour dire que la fille n’avait pas été enlevée, mais était venue à la maison de son propre gré pour partager un joint avec les Birnies, et que toutes les activités sexuelles avaient été consensuelles.
.....
David Birnie fut retrouvé mort dans sa cellule à la prison Casuarina le 7 octobre 2005. Il s’était suicidé en se pendant; il était du pour paraître en cour pour le viol d’un autre prisonnier le lendemain.
===============
6/10/1986 : Mary Neilson
c'est un jour neutre pour David Birnie, mais la pleine période critique septennale des 35 ans. (35 ans et 7 mois)
20/10/1986 : Suzannah Candy
jour neutre aussi (lendemain de P12)
1/11/1986 : Noelene Patterson
jour neutre mais le lendemain de P1 et E22 jour double critique.
5/11/1986 : Denise Brown
c'est P6 jour critique physique.
10/11/1986 : Kate Moir.
jour neutre mais veille de P12, jour critique physique.
7/10/2005 : suicide de David Birnie :
là c'est bien un "jour du suicide" jour critique émotionnel E22.
pour les crimes il y a essentiellement un élément de taille : la période critique septennale des 35 ans des deux personnes et leur compatibilité dans ces périodes.
je n'ai hélas pas trouvé la date de naissance de Catherine Birnie : ce serait pourtant intéressant car les crimes ne semblant pas corresponfdre aux jours critiques de David, il n'est pas impossible qu'ils correspondent aux cycles de Catherine ce qui voudrait éventuellement dire qu'elle était l'élement "moteur"...
(native du lundi ?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire