mardi 19 janvier 2010

Franz Stangl

Franz Stangl, (26 mars 1908 à Altmünster (Autriche), 28 juin 1971 à Düsseldorf (Allemagne)) était un officier SS qui fut commandant des camps d’extermination de Sobibor et de Treblinka. Il fut condamné à la réclusion à perpétuité en 1970 par un tribunal allemand.

==================

à Sobibor (1942) Stangl se trouvait à l'entrée dans sa période critique septennale des 35 ans.
il est décédé à 63 ans et 3 mois, soit en période critique septennale, et le lendemain de son jour critique physique P12. (décès jour P13)

il y aurait toute une intéressante étude à faire au sujet des responsables nazis de la seconde guerre mondiale : j'ai remarqué en effet que nombre d'entre eux étaient des "septennaux"... coïncidence ou mécanisme bizarre, lié par exemple à leur zèle apparent... en raison de leur situation en période critique septennale.

j'en suis pratiquement certain.


le successeur de Stangl par exemple, Gottlieb Hering (* 2. Juni 1887 sauf erreur)
se trouve alors dans sa période critique septennale des 56 ans...

la désinihibition qui est l'une des conséquences de la situation en période critique septennale, alliée à un effet de pulsion qui va apporter de l'énergie et mobiliser, dynamiser, va avoir pour résultat que l'on est bien moins sensible ou enclin à faire ou avoir des sentiments et de l'empathie. ceci pourrait parfois expliquer cela. en outre nous aurons un comportement particulièrement zélé, actif et efficace dans ce que nous entreprenons. ce phénomène a très bien pu produire un effet de "sélection" à l'avantage des personnalités septennales lors de cette triste époque...

Aucun commentaire: