Wikipédia :
Alberto Santos-Dumont (20 juillet 1873 à Palmira, aujourd’hui Santos Dumont - 23 juillet 1932 à Guarujá) est un pionnier brésilien de l'aviation
.........
Après la Première Guerre mondiale, il reste en France encore une dizaine d’années. Mais la seule perspective de voir évoluer l'aviation à de seules fins militaires le dégoûte et il est atteint de sclérose en plaques en 1928. Il retrouve son pays natal la même année où il fera quelques meetings, mais finira par se suicider le 23 juillet 1932.
============
des choses intéressantes aussi dans le cas de Santos Dumont, que je viens de découvrir :
il se suicide la veille - et donc à l'arrivée - de son jour critique émotionnel E22 (le jour critique émotionnel et son arrivée sont souvent le moment du suicide si l'on a des tendances suicidaire).
autre éléments que je retiens : lendemain de P1 jour critique physique le plus "fort" du cycle puisque premier jour d'un nouveau cycle. proximité de l'anniversaire.
et enfin une sclérose en plaques qui survient avec l'entrée en période critique septennale des 56 ans. (la grande majorité des scléroses en plaques dont j'ai trouvé les données arrivent avec l'entrée dans une période critique septennale)
la période critique septennale des 56 ans et la dépression qui peut l'accompagner ne sont certainement pas étrangères à son suicide, également.
juillet 1932 (20/07/1873)
Je 21
Ve 22 P(1)
Sa 23
Di 24 E(22)
Lu 25
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire