Wikipédia :
Alexi Polevoi a été reconnu coupable par la justice française dans l'affaire dite « tuerie de Louveciennes ».
Né le 1er avril 1978, Alexi est le fils d'Eugène Polevoi (1953-1995), un riche homme d'affaires russe installé en France.
Le 26 février 1995, alors qu'il n'a pas encore dix-sept ans, il tue son père, l'épouse de ce dernier, deux autres membres de la famille et un couple d'amis, tous russes, dans le pavillon familial de Louveciennes (chemin des Gressets), dans les Yvelines. Seule sa demi-sœur, âgée de trois ans au moment des faits, est épargnée.
À l'époque, le procureur adjoint au parquet de Versailles explique que le garçon s'est servi des armes à feu que collectionne son père. Les relations difficiles qu'il entretient avec ce dernier peuvent expliquer son geste.
La nuit de la tuerie, Alexi prend la voiture de son père, se rend dans un bar à Paris et se paie une prostituée. Plus tard, il téléphone à la police pour rendre compte du décès de sa famille, qu'il affirme découvrir à son retour. Il procède cependant à des aveux le jour même lors de sa garde à vue.
Condamné le 14 mars 1998 à huit années de prison, Alexi Polevoi est libéré le 8 juillet 2000 après cinq ans et cinq mois de détention, par le jeu des remises de peine. Entretemps, d'autres événements sont survenus comme la mort de son oncle (frère de son père), Dimitri, tué lui-même par balle en Biélorussie le 8 décembre 1996, soit moins de deux ans après avoir pris la succession de son frère, et relançant l'hypothèse d'un crime de la mafia russe. Entretemps, Alexi était revenu sur ses aveux, désignant un tueur russe qui lui aurait demandé de s'accuser, sous peine d'abattre encore cinq de ses proches.
==============
la situation de l'adolescent au moment du crime : (le drame a eu lieu dans la nuit du 26 au 27)
février 1995 (1/04/1978)
Je 23
Ve 24
Sa 25 E(15)
Di 26 P(12)
Lu 27
Ma 28
c'est un épisode doublement critique avec samedi le jour critique émotionnel E15 et dès samedi soir l'entrée dans le jour critique physique P12 de dimanche.
en principe c'est le jour critique émotionnel que je m'attends à trouver dans ce genre de drame, le jour même surtout, et sinon le jour à côté, ce qui est le cas ici : il est jour de pulsions et notamment de colère et son effet peut s'accumuler et persister.
nous sommes à un mois de l'anniversaire, autre épisode pulsions fréquemment présent dans ce type de drame.
le père de Alexi (pas trouvé date de naissance précise pour voir le jour critique émotionnel) se trouve en pleine période critique septennale des 42 ans : cela peut signifier qu'il y avait de fortes tensions voire de l'insupportabilité et plus, entre les deux personnes.
l'année de vie 17 est une année critique intellectuelle i17 - année critique du cerveau.
"Le 25 novembre 1995, Alexi revient sur ses aveux et déclare qu'il a agi sous l'emprise d'un homme en noir, s'exprimant en russe « venu tout spécialement » lui ordonner ce massacre."
http://www.affaires-criminelles.com/dossier_12-1.php
le 25 novembre est un jour critique émotionnel E8 ce qui peut participer à l'explication de cette rétractation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire