Lucien Léger (30/03/1937)
Infirmier de l'hôpital psychiatrique de Villejuif condamné le 7 mai 1966 à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de Versailles pour l'assassinat du petit Luc Taron, un enfant de 11 ans, commis le 27 mai 1964 dans l'Essonne.
Après l'assassinat, il avait envoyé de nombreuses lettres anonymes revendiquant la mort de l'enfant, et donnant des détails précis sur les circonstances du meurtre. Il signait ces lettres "L'étrangleur n°1", et cherchait visiblement à faire la une des journaux.
Il est né un mardi - a agi un mercredi.
Il avait 27 ans et deux mois donc dans sa 28ème année : là aussi, entrée dans la période critique du cycle émotionnel septennal, période des 28 ans.
==================
edit : wikipédia dit que Luc Taron a disparu le 26 mai 1964 et a été retrouvé mort le 27.
Cela confirme bien que l'intéressé a probablement agit son jour critique émotionnel.
Naissance de Luc Taron ? pour voir s'il lui aussi a été influencé par son jour critique émotionnel lorsque après une dispute avec ses parents il s'est enfui de chez lui (j'avais remarqué que les fugues ont lieu de préférénce ce jour là... ce qui se comprend du fait que c'est le jour "nerfs à fleur de peau"...)
Il serait dans ce cas natif du mardi, puisqu'il a fugué ce jour là.
situation biorythmique de Lucien Léger :
le 26 mai 1964 est un jour doublement critique physique et émotionnel... (P7 et E8)
l'un ou l'autre de ces jours critiques sont souvent présents lors de crimes, car jours de pulsions : là nous avons les deux.
Di 24
Lu 25
Ma 26 P(7) E(8)
Me 27
Je 28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire