mardi 10 novembre 2009

Principe

tous les humains sont incités à s'activer du fait de pulsions/pulsations inhérentes au principe même de la vie. ce sont des pulsions fonctionnant à la manière de pulsations cycliques régulières : hebdomadaires et septennales, pour les principales. cela a pour conséquence que nos actions et entreprises remarquables, mais aussi nos coups de tête et de folie, ont tendance à arriver plus à ces moments là qu'à d'autres. pour plus d'efficacité ces pulsations/pulsions sont accompagnées d'une désinhibition momentanée, d'où parfois la gravité de leurs conséquences.

ces cycles de pulsations/pulsions/désinhibition prennent leur point de départ le jour de la naissance d'un individu et du fait de leur régularité, peuvent être déterminés à tout moment, à l'avance ou rétroactivement. chaque personne a ainsi ses propres cycles en fonction de sa date de naissance.

la prise en compte préventive de ce qui constitue le "jour critique hebdomadaire" et la "période critique septennale" de ces cycles psychiques permet alors de mieux gérer ce que sont parfois, selon l'état et la personnalité, des périodes plus ou moins perturbées, mais cela permet aussi et surtout, d'anticiper des faits qui peuvent être graves, comme des comportements dépressifs, suicidaires, psychopatiques, criminels, etc... etc...

Aucun commentaire: