jeudi 23 décembre 2010

Marco Camenisch

Marco Camenisch (né le 21 janvier 1952 à Campocologno, Grisons) est un éco-terroriste anarchiste suisse. Il purge actuellement une peine de prison à Pfäffikon (Zürich) pour le meurtre d’un garde-frontière suisse.
.................
Le 13 novembre 1979, Camenisch place une charge de dynamite artisanale sur un pylône à haute tension de la société électrique Nordostschweizerische Kraftwerke (NOK) à Flaesch (Grisons). Sa tentative échoue plus ou moins : les dégâts sont évalués à CHF 21 500.- (14 000 €).
Le matin du 25 décembre 1979, aidé de son ami René Moser, il recommence en faisant sauter un pylône et les transformateurs de la centrale hydro-électrique Sarelli près de Bad Ragaz (Saint-Gall), propriété de la NOK. Le courant est interrompu et un feu se déclare. L’estimation atteint CHF 1 400 000.- (930 000 €).
Marco Camenisch et René Moser sont arrêtés le 8 janvier 1980 à Saint-Gall, avec « René H. », qui a participé au camouflage du matériel explosif.
Après 14 jours d’emprisonnement à Klosterhof (Saint-Gall), Camenisch est atteint d’une crise de nerf et doit être hospitalisé. Une fois ramené à Klosterhof, il tente de se suicider. Suite à ces événements et confrontés à d’autres témoins mineurs, René Moser reconnaît certains des faits.
...................

===========

le début de ses "activités" semble coïncider avec l'arrivée de la période critique septennale des 28 ans. (27 ans et 9 mois) présence également fréquente du jour critique émotionnel, lors de ses actes.

Aucun commentaire: